MENU

Press Book

[one_third]

Les songes colorés de Claude Larrivé

[dropcap1]L[/dropcap1]a peinture de Claude LARRIVE, est source d’exaltation des sens, de vibrations intellectuelles intenses, de rêves explorés à l’infini avec subtilité et même de révolte.

Un univers propice a un cheminement créatif des plus nobles, où la nature est dévoilée dans le plus grand respect de ses merveilles les plus infimes. Coloriste, il excelle dans l’utilisation d’une palette chromatique foisonnante : Les ocres, dorés, rouges, bruns infiniment puissants dans leurs déclinaisons, il les met en valeur dans ses toiles audacieusement.

Des tonalités chatoyantes, criantes de vérité, très présentes dans les paysages et les formes, les volumes existent dans un décor. Elles prennent vie grâce à un imaginaire débordant et poétique jaillissant des pensées les plus personnelles du créateur. L’Artiste recherche la lumière et la couleur à chaque instant.
Claude LARRIVE prend du plaisir à peindre et celle quête palpable est un enchantement pour tout amateur d’art.

Côté Arts Eté 2009, Edith BORDIONE

[/one_third]
[two_third_last]
[slider_custom size= »medium »]


[/slider_custom]
[one_third]

Une expo généreuse


« …Un artiste qui a du cœur. Sur toutes les ventes de cette exposition, 30% seront reversés au profit de l’association V.M.L. « Vaincre les Maladies Lysocomales » (neuro – dégéneratives).

[/one_third]
[one_third_last]

Portrait


« … Modeste, Claude Larrivé ? A coup sûr. Exigeant avec lui-même aussi, comme peut l’être quelqu’un d’assez passionné pour « ressentir des frissons » devant un tableau de Turner. »

[/one_third_last]
[one_third]

Entretien

Article Le Bien Public - Claude Larrivé
Mes Expos sont des lieux de rencontre ou le visiteur, connaisseur ou non, peut donner son avis et ses critiques. Échanger autour de l’œuvre, faire connaissance, c’est enrichissant. Et puis, l’Art n’appartient-il pas à tous ?

[/one_third]
[one_third_last]

SM’Art 2009

Il privilégie la Nature et ses mystères, Il explore l’acrylique, les pastels, l’aquarelle, l’encre. Il mixe volontiers plusieurs de ces techniques, mais c’est l’huile qui a sa préférence par empâtements et glacis successifs
[/one_third_last]
[/two_third_last]

Distinctions : Grand concours international 2011 FNCF

[one_third]
[info_box_2 title= »En bref… »]

Palmarès 2011

  • Nombre d’artistes sélectionnés : 71
  • Prix de la révélation 2011 : Claude Larrivé
  • Médaille d’Argent : Claude Larrivé

[/info_box_2]

[/one_third]
[two_third_last]

Critique du jury pour l’ensemble de ses oeuvres :

Attardons-nous sur cet artiste lequel joue subtilement des couleurs flamboyantes pour laisser apparaître son sujet. Le gestuel imposé à la palette, prend place ici et là de manière energique et structurée. Il saisit de la sorte la lumière et les volumes s’imposent.
D’inspiration, à notre avis, figurative et résolument vers le modernisme, l’imagination de l’artiste transcende les paysages choisis, une oeuvre telle que (Haut-Atlas) s’implique dans un enfermement et une incandescence tandis que « Venise 3010 » s’impose à nous avec sérénité et dans un style très abouti.
L’utilisation des effets de perspective, la superposition des touches, procurent à l’ensemble mouvement, profondeurs de l’espace parfaitement maîtrisé.
Entre abstrait et figuration, l’artiste sait transposer à souhait de manière très personnelle et avec élégance des créations au réalisme suggéré.
Nous sommes devant quatre oeuvres marquantes avec un style étudié, une approche personnelle intense et originale, lesquelles ne peuvent que nous satisfaire et intéresser un public de collectionneurs.
Nous sommes conscients du travail effectué et de la démarche de cet artiste.
Toutes nos félicitations.

[/two_third_last]