[image img= »http://larrive.net/wp-content/uploads/2010/01/claude-283×300.jpg » rounded= »all »/] Claude Larrivé a installé son atelier dans la région d’Auxerre, à quelques lieues de Chablis, à l’orée de la Forêt d’Othe, terre de ses ancêtres. Dans la sérénité de la campagne bourguignonne, loin des remous et des modes dont il n’a que faire, il crée une œuvre empreinte de sensibilité, d’émotions, quelquefois de révolte.
Fortement attaché à ses origines, les arbres, les étangs et les mares de cette région, mais aussi la Provence, l’océan sont ses sources d’inspiration.
Il privilégie la nature et son mystère.
Il emploie l’acrylique, les pastels, l’aquarelle, l’encre ; il mixte volontiers plusieurs de ces techniques. Néanmoins, c’est l’huile qui garde sa préférence. Il la travaille à la brosse et au couteau par empâtements et glacis successifs.
Eclectique, il peint par petites séries des sujets différents. Il n’a pas de format privilégié.
Ses vagabondages picturaux nous conduisent à travers ses paysages et ses émotions. A une représentation classiquement fidèle du sujet (pour ça il y a le numérique !), il préfère, entre figuration et abstraction nous dévoiler le secret de son imaginaire.
Sa recherche permanente de la couleur et de la lumière nous conduit jusqu’aux portes du rêve.
Dans un livre intitulé : « Vagabondages en noir et en couleurs », Claude Larrivé présente un choix de tableaux , dessins, et caricatures ainsi que des poèmes s’y rapportant.
Expos 2009
Centre culturel des Carros d’Arâches
Arts plastiques du Mans
Salon des Indépendants à Paris
Salon des Arts Méditerranéens -S.M.’art. à Aix-en-Provence
Expo au Maxime à Auxerre.
Expo au profit de V.M.L.-contre les maladies orphelines
Salon Arts en Capitale , Grand palais, Paris.
Invité d’honneur du golf de Roncemay, lors du trophée « Peinture et Poésie »