MENU

Ses livres…

BARBIZON, le printemps des peintres...

Lors de cette promenade dans la forêt de Fontainebleau, parmi ses secrets et ses légendes, la truculente auberge de Père Ganne, aujourd'hui musée, nous ouvre grand ses portes.

En évoquant l'histoire des peintres de Barbizon, annonciateurs trop souvent méconnus du mouvement impressionniste, l'auteur nous fait rencontrer Corot, Millet, Théodore Rousseau et, plus inattendu, Renoir et Salvador Dali, mais aussi quelques artistes aujourd'hui oubliés qui retrouvent ici leur vraie place.

Claude Larrivé rend hommage avec précision et originalité l'esprit d'indépendance de ces paysagistes, fondateurs de la belle "école de la nature".

Le remarquable compact'disc qui accompagne cet ouvrage est l'oeuvre du Groupe de Brion. Il offre un complément empreint de poésie et traduit fort bien ce que fut l'esprit de Barbizon.

 

Pour feuilleter le livre et découvrir un extrait de la vidéo...

183 pages sur papier coral book spécial édition, jaquette quadrichromie couché 220 g.

+ un CD-vidéo 


120 pages sur papier coral book spécial édition dont 16 pages quadrichromie, jaquette quadrichromie couché 220 g.

Vagabondages...

Tout au long de ces VAGABONDAGES, Claude Larrivé n'obéit qu'à sa seule fantaisie, sans ordre, ni règle. Thèmes éternels de la poésie, l'Amour, les souvenirs, le temps qui fuit, émaillent ce recueil. Nous y croisons la fille du Grand Tintin, la Rouquine, l'inquiétant Homme Gris, la vertueuse Callipyge, les Bousiers, la poignante Vioque ou Jojo l'alcoolo.

L'écriture est sans contrainte stylistique. L'auteur revendique une grande liberté de vocabulaire. La légèreté du ton n'est qu'apparence. Derrière ce masque, des sujets tels que l'injustice, la vieillesse, l'amour, la guerre, la mort sont traités avec une causticité mêlée d'émotion et d'humour.

Ce livre est aussi l'occasion d'une promenade dans la galerie de tableaux de ce peintre affirmé. Ils évoquent sa forêt d'Othe, Venise, la Provence ou encore, à la limite de l'abstraction, la Vallée des Merveilles et ses paysages oniriques.

Peinture et poésie : un alliage réussi...